RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 Un mot sur... Alambra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: Un mot sur... Alambra   Dim 21 Juil - 12:05


Alambra, la « jungle isolé » comme aime à le dire les habitants de cette île. Situé à l'opposé du pôle nord, ce pôle sud ne pourrait être plus différent. Là où  s’étend une terre glacée, s’étend ici une forêt particulièrement dense et où la chaleur a tendance à vous saper toutes vos forces à mesure que vous vous enfoncez en son sein. Le point commun entre ses deux lieux si éloignés résident dans la puissance de la nature. L'homme n'est en rien seigneur, simple jouet aux mains de forces biologiques bien plus terrifiantes.

Dans l'Alambra, ces dernières peuvent se montrer clairement tel des tigres à dents de sabres d'un violet fluo ou plus subrepticement tel que le moustique Pî-Tek qui inocule un virus rendant pendant toute une journée sa victime aussi évolué qu'un homme des cavernes bas de gamme. Les quelques habitants de l'île sont regroupés en clan de dizaine de personne maximum. Chasseurs cueilleurs, ils restent surtout aux abords de l'île.  De rares courageux se sont déjà enfoncés dans le cœur de la jungle. Ici aussi, peu en sont ressortit.

Le fait d'habiter dans un endroit aussi dangereux a poussé les Alams à certaines pratiques...révoltantes pour le reste du monde. Ainsi, tout voyageur faisant escale sur l'île sera considéré comme menu du soir pour un buffet surprise de bienvenu. Les indigènes malgré leurs pratiques cannibales sont de fins gourmets et tout cuisto se doit de goûter au moins une fois à l'un de leurs plats à base de pied confit. Dans certains coins du nouveau monde, ils sont même considérés comme les pères de la haute cuisine cannibale !

Il n'en reste pas moins qu'ils sont loin d'être les créatures les plus dangereuses de l'île. Malgré toutes leurs armes à bases de crème paralysante ou leurs flèches enduites de venin, ils ne se nourrissent régulièrement que de poulet. Poulet Kot Kot qui font une taille de cinq mètres de haut... c'est donc leurs œufs qui sont leur plat privilégié.


Il s'agit de la Zone Spéciale de South Blue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

Un mot sur... Alambra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les contes de l'Alhambra - Washington Irving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Zone RP :: Les Blues :: South Blue :: Alambra-