RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 Un mot sur... Baterilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: Un mot sur... Baterilla   Mer 24 Juil - 15:18


Cette île est principalement connue pour son histoire étroitement liée avec celle du célèbre ex-Seigneur des Pirates, Gold Roger. Baterilla est un vaste bout de terre séparée en deux morceaux distincts, par la flore et la faune qui y ont élu domicile. La première partie, la plus fréquentée et habitée, est celle comportant le port de la ville ainsi que cette dernière. Unique port assez grand pour accueillir plus d'un navire, ce dernier est donc logiquement le plus utilisé. Situé aux pieds de la cité, un lieu paisible et où il y fait bon vivre, la population ne manquant pas d'être chaleureuse avec les étrangers. Loin derrière elle, se dresse quelques montagnes.

Pour la seconde tranche de l'île entre les mains de l'homme, il s'agit ni plus ni moins que d'un ample fragment de terrain situé au bout de Baterilla. A noter qu'il est très peu habité. Tout juste quelques dizaines d'habitations, au maximum. Et ce ne sont pas ces rares personnes qui attirent les gens à venir jusqu'ici. Le phare qui se dresse fièrement à l'extrémité d'une falaise, en revanche, y est pour quelque chose. Endormi le jour, il se réveille la nuit pour guider les navires en mer et leur éviter un sort funeste. Propriété d'un vieil homme qui y tient comme à la prunelle de ses yeux, il ne refusera jamais d'en faire la visite à qui que ce soit.

Quant à ce qui sépare ces deux parties de l'île, ce n'est ni plus ni moins que le terrain de jeu d'une variété d'animaux et de plantes. Ni plus ni moins qu'une forêt, longues de quelques bons kilomètres, on ne sait combien exactement, suffisant pour vous inquiéter. Une fois au beau milieu, attendez-vous à croiser quelques prédateurs, rongeurs, insectes, des oiseaux ou même mammifères. Les plus courageux y sont allés camper, tous en sont revenus. Ce n'est pas particulièrement dangereux et il faudrait être vraiment malchanceux pour enchaîner les mauvaises rencontres.

Ce qui a changé en 50 ans :  

Les anciens du village vous raconteront l'histoire de Baterilla. Ce sera une histoire longue et ô combien ennuyeuse, puisque pauvre en faits marquants. Le dernier remonte à plusieurs dizaines d'années et depuis, absolument rien. Les violentes batailles s'étant déroulées sur la mer de tous les périls n'ont pas eu de répercussions ici. Les habitants ne vont pas s'en plaindre et continuent de prier pour que subsiste le calme et la bonne entente sur leur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

Un mot sur... Baterilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Zone RP :: Les Blues :: South Blue :: Baterilla-