RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 Un mot sur...Marine Ford.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: Un mot sur...Marine Ford.   Mer 31 Juil - 12:06


Lors de l'attaque de Barbe Blanche sur le QG de la Marine, Marine Ford a quasiment été réduit à néant. Sous l'égide d'Aka Inu, cette île en forme de fer à cheval à été la localisation de G-1 tandis que le QG était établi dans le Nouveau Monde. Le style de l'île lui n'a jamais changé en dépit de sa fonction. Les bâtiments s’élèvent vers le ciel dans une architecture asiatique composé de tuiles et de larges gouttières. Nombreuses sont les salles recouvertes de tatami et possédant des portes en papier de riz ou donnant sur des jardins zen.

L'île possède un port magistrale en anse abritant les navires des intempéries de Grand Line. De la même manière, Marine Ford protège les civils de l'île, transformant le QG de la Marine en une cité plus qu'un fort militaire. En son centre trône le bâtiment principal, qui domine l'île et où il est écrit l'inscription « Marine ». On annonce ainsi haut et fort, fièrement qui occupe cette terre. De nombreux immeubles administratif l'entourent puis la ville commence avec son marché, ses bâtiments de fonction ou encore ses diverses salles de jeu pour les marins venant d'accoster.

Ce qui a changé en 50ans :

Depuis que Koby a été nommé Amiral en chef, Marine Ford a repris sa place originale. Le côté ouvert au public est encore plus prégnant que sous Sengoku. L’austérité du règne d'Aka Inu, la course au pouvoir a laissé une cicatrice dans l'âme de beaucoup de soldats souhaitant un retour à une vie plus calme. De fait, le port de Marine Ford, est devenu l'un des plus actifs de Grand Line, de nombreuses cargaisons de fret passant sous l’œil avisé des soldats pour être revendu autre part. Comprenant que l'argent est le nerf de la guerre, Koby a permis à la Marine de gagner une indépendance envers le gouvernement mondial en créant ainsi ses propres rentrées d'argents.

Cette douceur externe, cette impression que les hommes siglés de la mouette se sont laissés aller n'est pourtant que factice. Tout est réfléchi à l'avance, planifié. En se libérant de plus en plus de l'emprise des Dragons Célestes ainsi que du Conseil des 5, l'Amiral en chef Koby a put mettre en place, la marine dont il rêvait. Une marine plus juste, autonome et moins corruptible aux grands de ce monde. Ainsi seulement, la marine pourra être ce qu'elle est censée être, une organisation pensant avant tout à la protection des civils innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

Un mot sur...Marine Ford.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche: Portgas D. Ace
» Ford Fiesta III 1.4 80 cv
» SPACE MARINE 1500pts
» Ford
» Essai - Ulysse Nardin Marine Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Zone RP :: Red Line :: Marine Ford-