RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 Un mot sur...Enies Lobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: Un mot sur...Enies Lobby   Mer 31 Juil - 13:39


Troisième pointe du triangle de la justice avec Marine Ford et Impel Down, Enies Lobby, l'«Île Judiciaire» est une étrange terre. Accessible via l'Umi Reshi, elle se compose d'un lopin de terre avec une gigantesque entrée grillagé puis deux autres morceaux de terre, le second étant la majeur partie de l'île tandis que le dernier est le plus petit, celui menant aux portes de la justice.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, aucune barrière n'entoure l'île ou ne la protège des attaques. Aucune barrière fait par l'homme en tout cas. Car une gigantesque chute d'eau en forme d'anneau entoure l'île, emmenant tout navire par le fond avant qu'il ne puisse atteindre le cœur de la cité.

Ville car Enies lobby, même si elle est une île judiciaire ou plutôt, à cause de son statut possède une des plus fortes Garnisons de Grand Line. Aussi, le cœur de l'île est tout simplement recouverte d'habitation, bien loin des fortifications blindées des bases marines. Les habitants sont pour la moitié des agents du gouvernements et pour l'autre moitié, des marines. Se trouvent également tout les CP ou tout du moins leurs quartiers généraux, jusqu'à celui du  CP9, le cp secret. Ces QG se trouvent notamment dans la tour de la justice, dernier bâtiment avant la troisième île et le pont des hésitations envoyant ses condamnés à Impel Down.

Ce qui a changé en 50 ans :

Fini le temps où des prisonniers jugeait d'autres prisonniers, condamnant tout le monde à mort ou à la prison à vie. Depuis le règne d'Aka Inu, la justice est devenu expéditive. Le principal motif d'emmener les prisonniers  sur Enies Lobby est pour passer aux mains de tortionnaires leur arrachant leurs moindres secrets comme leurs camarades en échange d'un emprisonnement à vie au lieu d'une mort lente et douloureuse. L'amiral en chef Koby a bien tenté de stopper le processus une fois au pouvoir mais le Gorosei, échauffé par l'indépendance que ce dernier prônait, a mis la main sur  l'île, verrouillant tout les postes à charge avec des hommes à eux.

Le mariniste Jack « Coclikot » Bower est désormais le directeur de l'île depuis quinze ans. Spécialiste de la torture, cet ancien agent du gouvernement est ainsi surnommé à cause du sang de ses victimes recouvrant ses habits en quasi-permanence. Il prône une liberté d'action où la fin justifie les moyens comme l’appréciait Aka Inu et le Gorosei. Tout prisonnier devient donc désigné et reconnu coupable par la seule présence de menottes à ses poignets. Les utilisateurs de fruits du démon encore plus que les autres, n'ayant aucune chance d'être vite enfermer à Impel Down, des mois de torture les attendant auparavant.

Lorsque ce sont ses propres hommes qui sont utilisateurs de fruit du démon, alors Jack sait se montrer diplomate. Tout du moins, il sait reconnaître l'efficacité de ceux-ci même s'il prie pour que ces derniers meurent dans d'abominables souffrances et finissent en pâture aux requins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

Un mot sur...Enies Lobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» One Piece 678 : Laboratory building A Lobby
» Fibromyalgie
» Section gow3 ZarKos back
» Fiche: Coby
» LES MELUNGEONS : Américains au sang turc !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Zone RP :: Grand Line :: Autres îles de Grand Line :: Enies Lobby-