RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 Un mot sur... Shabondy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: Un mot sur... Shabondy   Mer 31 Juil - 17:01


L'archipel de Shabondy se trouve être en réalité une mangrove géante dont les racines prennent pied jusqu'à des milliers de kilomètres dans la mer, chez les hommes-poissons. Il s'agit de la dernière île de Grand Line, là où ne se réunit que la crème de la crème, l'élite. Tout les équipages qui sont venu ici par leurs soins on survécu à des mois, des années de calvaires. Toutes les voies de Grand Line mènent à cet archipel coloré, réunissant une faune de toute sorte juste avant de s'attaquer au Nouveau Monde, via Mari Joa pour les officier de la loi, via l'île des homme-poisson pour tout les autres, route bien plus dangereuse, bien entendu.

De part sa position de dernière île, Shabondy est une île particulièrement peuplé que ça soit en hors-la-loi, civil ou marine, dû à la proximité de Marine Ford, les marins venant en permissions dans l'archipel. On peut même parfois apercevoir des Dragons Célestes se promener et forcer tout le monde  s'humilier d'eux-même.

La mangrove en elle-même est divisé en « groove » , près de quatre-vingt quartier possédant chacun un arbre cœur appelé Yarukiman Mangrove où est inscrit le numéro de son groove. Ces derniers sont divisé en 6 classes. Du premier au numéro 29 existe une zone de non droit où seule la force permet de survivre. Des numéros 30 à 39 existe de nombreux parc d'attraction de renommée mondiale, des 40 à 49 vient une série de boutique et galerie commerciales. Les grooves 50 à 59 sont de simple port, quai de chargement suivit de quelques marché sauvage, changeant en fonction des navires venant et partant. Les numéros 60 à 69, au sud résume l'influence de la marine. Il s'agit des lieux les plus sécurisés de l'île avec notamment la base G66 dans le groove du même numéro. Enfin, les numéros 70 à 79 sont remplit d’hôtel de grand standing.

Ce qui a changé en 50 ans :

Les personnes les plus importantes de shabondy : directeur d’hôtel, commerçant et même quelques marines se sentirent abandonné par la politique d'Aka Inu de se concentrer sur le nouveau monde. Les zones de non loi grandirent au point qu'elles mirent en danger la base même de la marine sur la mangrove. Dès lors, ils créèrent le Hachijù Suisei, les quatre vingt comètes, assemblé du même nombre, une élu par chaque groove comme représentant et un émissaire de Marine Ford pour gérer aux mieux les affaires de l'archipel. L'idée était bonne et les élues volontaire, si bien que rapidement, Shabondy sut se reprendre en main. Malheureusement sans ennemi commun, l'alliance se désagrégea d'elle-même et chaque groove se mit à argumenter pour son partit, rendant impossible toute entente.

Pour autant, l'assemblé continue d'exister, la charge de député rapportant une somme conséquence en plus d'une valorisation sociale, nombreux furent ceux assassiné pour prendre leurs places ou n'être que des marionnettes aux mains d'hommes plus influent restant dans l'ombre. Il se pourrait qu'un jour proche voit l'assemblé entière tomber dans le giron d'un seul être, d'une organisation, redonnant une puissance réelle à l'assemblé, transformant Shabondy à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

Un mot sur... Shabondy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» One Piece Chapitre 535 :
» One Piece 596 - Spectrum
» Mon voisin du dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Zone RP :: Grand Line :: Archipel Shabondy-