RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 Un mot sur... Dawn Island.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: Un mot sur... Dawn Island.   Ven 24 Mai - 21:23


L'île de Dawn, certainement la seconde île la plus populaire de tout East Blue, tant elle a abrité les naissances et a été le point de départ d'un bon nombre de légendes. Monkey D. Luffy, Monkey D. Dragon, pour ne citer qu'eux. Respectivement ancien Supernova dont la prime s'élevait à un montant affolant, tandis que Dragon était connu pour être le leader de la Révolution, celle qui a tant fait parler d'elle ces dernières folles années. De ce fait, il fut évident que l'île de Dawn ne pouvait continuer à passer inaperçue.

Ce vaste bout de terre est constituée d'une montagne basse, le Mont Corvo, terre particulièrement hostile de par la faune qu'elle possède. D'un village, nommé Fushia, un coin serein où il fait bon vivre et où les habitants y sont chaleureux. Ainsi que d'un lieu beaucoup moins attirant, largement plus repoussant, le Grey Terminal. Une décharge, situé aux pieds du Mont Corvo, où s'entassent tous les déchets de l'île et les rebuts de la société, n'ayant eu d'autre lieu où trouver refuge. Maladie, crime et odeurs pestilentielles y règnent en maître, faisant la honte des nobles de Goa. Ses bordures sont longées par une épaisse forêt. Le tout étant entièrement couvert par un royaume, celui de Goa.

Parlons-en, justement, de ce Royaume de Goa. La ville de Goa en est évidemment sa capitale, cette dernière se trouve sur le bord de l'océan, entièrement encerclée par d'imposantes murailles blanches vieilles de centaines d'années. Ces mêmes murailles qui font le tour de la capitale, sont elles-mêmes entourées par le Mont Corvo. Le seul accès connu pour atteindre la ville étant de passer par la Grande Porte, reliant le Grey Terminal aux abords de la ville. Et une fois à l'intérieur, attendez-vous à être surpris tant la vie est différente du reste du royaume.

Le petit peuple devra se contenter d'arpenter les rues pleines de vies de la ville et de son Centre-Ville, car même ceux y résidant n'ont pas accès à ce que l'on nomme la Haute-Ville. La noblesse a une telle opinion de soit qu'elle ne se sentait pas de vivre au milieu du petit peuple, ainsi décida-t-elle de se rassembler dans la Haute-Ville, qui se trouve être encerclée de murs comme l'est la capitale. Le but étant clairement d’empêcher quiconque n'est pas de la noblesse, d'y mettre un pied. Et enfin, le Palais Royal, véritable fierté des fortunés, où réside le roi, sa famille et ses serviteurs, tous ne quittant que rarement ces lieux.

Ce qui a changé en 50 ans :

La mort du héros qu'incarnait Monkey D. Luffy aux yeux des habitants de Fushia fut un coup de massue dont ils eurent du mal à se relever. Il fallut plusieurs années avant que ce paisible village évacue tout le chagrin et la peine qu'il ressentait. Au Royaume de Goa en revanche, la nouvelle fut accueillie avec soulagement et satisfaction, heureux ils étaient de savoir cette racaille des mers morte. Les changements ne furent pas bien grands, seul un événement marquant est à noter. La dernière visite d'un Dragon Céleste eut une nouvelle fois raison du Grey Terminal, qui vit ses occupants contraint à s'exterminer entre eux afin que le dernier qui resterait debout garde la vie sauve. La raison d'un tel massacre ? La volonté de se distraire de ce Dragon Céleste alors en visite à Goa. Les nobles feraient tout pour impressionner ne serait-ce qu’à peine, un Tenryuubito...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

Un mot sur... Dawn Island.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» SUKKWAN ISLAND de David Vann
» Dawn of war et autre préview
» Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus
» Tourne, roue magique de Dawn Powell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Zone RP :: Les Blues :: East Blue :: Dawn Island-