RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 01. Background du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: 01. Background du forum   Sam 25 Mai - 11:47

1525 : Une année apocalyptique dans le monde entier.

Bien après l’accession des Mugiwaras au Nouveau monde, l’humanité sombra dans une ère noire qui ne fut que chaos, désolation et désespoir. Trois grandes guerres caractérisaient cette ère sombre.

Première moitié de Grand Line.

Tout commença d’abord avec la guerre entre la marine et la révolution, ennemies jurées. La rumeur selon laquelle la révolution mit la main sur une arme antique, fut vérifiée par la crème des agents du Cipher Pol Aigis-Zero, à savoir « L'Agence de renseignements la plus efficace du monde ». Alerté par le déplacement massif des révolutionnaires vers le QG de la marine située au Nouveau Monde, l’amiral en chef Sakazuki ne ménagea point ses efforts, et déploya presque toute la puissance de sa faction pour une contre-attaque d’envergure sur la première moitié de Grand Line. Mais alors que la marine était donnée favori dans cette grande guerre, ce fut la révolution qui la domina totalement, sous l’égide des charismatiques Dragon, Ivankov et Inazuma pour ne citer qu’eux. Dans une situation aussi critique qu’insensée pour les marines, l’amiral en chef fit du zèle. Akainu, sentant qu’il était impossible de remporter la victoire contre ses ennemis, allia son pouvoir aux célèbres Dyna Rocks et emporta avec lui tous ses ennemis, Dragon y compris. La destruction massive qu’il engendra fut sans précédent. La marine, quand bien même décimée, venait d’arracher la victoire grâce au sacrifice de l’amiral en chef. Une page se tournait dès à présent…

Nouveau Monde.

La nouvelle selon laquelle la marine avait vaincu la révolution, s’était répandue comme une trainée de poudre sur le nouveau monde. Conscients qu’il n’y avait plus d’équilibre entre les forces, tous les empereurs excepté le Roux voulurent étendre leur champ de domination sur la première moitié de Grand Line et les différentes Blues. Et lorsque des supernovas, ainsi que des shichibukais libres de leur contrat avec une marine quasi inexistante, virent à s’en mêler pour des raisons qui leur étaient propres, il n’en résulta rien de bon. La deuxième grande guerre opposa deux empereurs : Big Mom et Kaido. Des noms comme Gecko Moria, Crocodile, Daz Bones, Eustass Kid ou encore X-Drake sonnèrent dans cette bataille sanglante et totalement inutile. Les survivants furent peu nombreux, et l’on n’entendit plus parler de ces derniers pour la plupart. Mais en terme de violence, ce fut la dernière grande guerre qui fut un véritable carnage. D’un côté Barbe Noire et ses sbires, de l’autre, Shanks, les mugiwaras et un bon nombre de shichibukais les appuyant. Deux forces égales, qui, au bout d’une semaine entière, finirent par se neutraliser. Là encore, le constat fut grave. Les survivants furent peu nombreux. Ils pouvaient même se compter sur les doigts de la main…

1550 : Une nouvelle ère.

Si les vingt-cinq années qui suivirent les guerres furent marquées par une accalmie générale, quelques anciens de ce monde firent part à leur descendance des mots de Roger, des exploits de Barbe Blanche ou encore de l’épopée unique des mugiwaras. Ces rêves d’antan se mirent à nourrir les cœurs de la nouvelle génération. Bon nombre de ces hommes devinrent désireux d’aventures, avides de pouvoir. Peu à peu, les navires revinrent sillonner les mers, quasiment désertées. Malheureusement pour ces gens, la marine qui s’était reconstituée pendant cette période, réprimait sévèrement la piraterie et les actes qui y ressemblaient de près ou de loin. Tout doucement, elle se remit à asseoir son autorité sur les blues et sur Grand Line pour éviter que de nouvelles catastrophes n’éclatent ; mais c’était sans compter la détermination d’un illustre équipage, sous les ordres du célèbre « démon enragé » Gin, l’ex-bras droit de Don Krieg. Son passage sur Grand Line devint un mythe, tant il renversa l’ordre établit du Gouvernement Mondial, tout en prônant la liberté sous toutes ses formes. En un rien de temps, il devint un nouvel empereur sur le nouveau monde, et fut suivi par Killer et Urouge, deux supernovas de l’ancienne génération qui devinrent à leur tour des empereurs.

En un rien de temps et grâce aux coups d’éclat de ces trois hommes face à une marine trop oppressante et autoritaire, la piraterie finit par rependre des proportions non négligeables. Les pirates émergeaient çà et là. Face à une situation inquiétante, les hautes instances du gouvernement mondial procédèrent à des recrutements massifs, mais aussi à des remaniements au sein de la marine et au sein de leurs différentes sections. Des vétérans comme Koby, Hermep ou encore Tashigi devinrent des amiraux reconnus dans le monde et spécialement craints par les pirates. Ce trio réussit le pari de rendre la marine plus efficace et plus humaine, mais le mal était fait. La piraterie était devenue un phénomène effectif dans le monde entier. Dans l’ombre, une cellule révolutionnaire vit le jour. Son objectif était le même : Renverser le Gouvernement Mondial. Par ailleurs, les primes recommençaient à affluer, et quelques civils prirent le parti de former des guildes de chasseurs de primes. Les choses s’accélèrent dès lors, et l’équilibre des forces d’antan revit le jour. S’il y avait la marine d’un côté et les empereurs de l’autre, le groupe des shichibukais fût recréé par les pontes du Gouvernement Mondial. Le monde s’apprêtait à revivre une nouvelle ère sombre…

1575 :De nos jours…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

01. Background du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SOFT] 3D PARALLAX BACKGROUND : Donner un effet 3D à votre écran [Payant]
» [Tuto] Ecriture d'un background pour son armée
» Un nouveau forum pour les perleuses
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête
» Le forum Officiel d'Estelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Bienvenue :: Administratif :: Background-