RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 02. Règles de déplacement et chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: 02. Règles de déplacement et chronologie.   Sam 25 Mai - 12:14

Le monde de One Piece est particulier. Nous avons donc voulu garder ces particularités tout en offrant la plus grande liberté de jeu possible. Aussi, le forum est divisé en trois grandes catégories : Les Blues, Grand Line et le Nouveau Monde. La première catégorie (Les blues) est très libre, mais plus vous avancez dans le monde de One Piece, plus il y aura des complications et limitations.

Concernant vos Rps, vous êtes libres d'en faire autant que vous le souhaitez. Veuillez cependant garder une cohérence chronologique pour éviter divers anachronismes dans votre propre parcours. En termes plus simples, seul l’un de vos topics se déroulera au présent. Tout le reste de vos Rp devront être des chroniques ou des Flashbacks. A propos des Flashbacks, nous vous prierons de l’indiquer dans les titres de vos Rp avec cette balise bien connue : [FB]. Aussi, les Flashbacks ne doivent pas non plus être une excuse pour poster n’importe où. Ils doivent tout de même correspondre à vos différents déplacements et le staff veillera au grain.


  • Les Blues.

    C'est la zone de départ pour chaque personnage. Bac à sable, c'est l'endroit le plus facile pour tout le monde. Très proche du monde réel en de nombreux points, elles sont au nombre de quatre. Vous ne pourrez jouer que sur une blue à la fois, mais vous avez toute ladite blue à votre disposition. Si vous souhaitez changer de mer, il existe plusieurs moyens indiqués dans les post-it descriptifs (Notamment des tunnels de contrebandier sous Red Line). En cas de changement de blues, vous devrez faire passez tout vos Rps sur la première en flashbacks. Attention au soucis de chronologie donc. Nous exigeons également un post dans la section [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] expliquant comment vous passez de l'une à l'autre.
    Chaque Blue possède une zone spéciale. Dans ces zones, le staff se donnera le droit d'intervenir dans votre topic, en postant avec un pnj extérieur à votre histoire, pour changer le cour de votre rp et y amener quelque chose de plus. Ces zones sont le Pôle Nord, l'Urukaï, Alambra et Sparthienna. Aucune plainte ne sera tolérée, étant donné qu'il s'agit d'une innovation propre au forum.



  • Grand Line.

    La mer de tout les périls. Ici les choses commencent à se corser. Vous devrez choisir entre deux voies pour continuer votre aventure. La première voie suit principalement la route des Mugiwaras, et la seconde est composée d'autres îles tirées du manga et des films. Chaque voie possède huit îles dont : Un chantier naval, une base de la marine et un lien vers les Îles Célestes. Pour autant, vous ne pourrez qu'avancer. C'est à dire que vos écrits au présent se dérouleront toujours sur l'île la plus lointaine que vous aurez « atteint ».

    Un petit exemple illustratif : Je suis un pirate qui navigue avec son équipage. Nous avons choisi la deuxième voie, et avons joué sur chaque île jusqu'à la cinquième (Ukkari Island). Au présent, j'ai donc un topic en cours sur cette cinquième île, où je suis en train d’affronter des marines. Parallèlement donc, je peux donc créer d'autres Rp qui se situent sur cette même île, mais lesdits seront considérés comme des Flashbacks, parce qu’antérieurs au combat que je mène contre les marines. Je peux également ouvrir d’autres flashbacks sur les quatre premières îles de la voie que mon équipage et moi avions traversées. (Même sur celles des Blues que j’ai déjà franchies).

    Une fois une voie totalement traversée, le log pose vous indiquera dès lors la direction de Shabondy. Cette île possède une section rien qu'à elle, car elle est accessible par toutes les voies du moment où vous les avez traversés entièrement. Vous pourrez donc enfin y rencontrer des joueurs de la voie parallèle.

    Bien entendu, vous êtes libre d'inventer des îles entre celles présentées sur le forum, un peu comme le principe des films de One Piece (par exemple, l'île des bananes cannibaleq entre Alabasta et Jaya) mais vous devez impérativement faire les huit îles de la voie que vous empruntez. Pour plus d’informations, reportez vous à « sections mineurs » plus bas.

    Dans tous les cas, choisissez bien votre voie car vous ne pourrez pas passez de l'une à l'autre ; sauf en cas d'acquisition d'Eternal Pose.

    Pour pouvoir accéder à Grand Line, il faut que que le leader de votre équipage possède impérativement le niveau 11. Le minimum pour pouvoir affronter ces eaux. Si vous êtes seul, c'est donc à vous d'avoir ce niveau.



  • Sections mineures.

    Certaines sections de notre forum sont en dehors des trois grandes zones : Red Line, Calm Belt mais aussi, l'archipel Shabondy et « les autres îles de Grand Line ». En réalité, ces zones possèdent des îles spéciales qui sont, soit des points de passage (Reverse Moutain par exemple), soit des endroits très éloignés (La mer des nuages avec ses îles célestes). Lorsque vous êtes dans ces sections, vous ne pouvez pas jouer dans une autre (à part en flashback, ce principe s'appliquant à tout le forum).

    La Mer des nuages possède un statut particulier, du fait que toutes les voies de Grand Line peuvent y accéder. Shabondy avant l'heure, vous pourrez y retrouver d'autres joueurs ayant empruntés une voie différente de la votre. Petit bémol cependant, vous y accédez de deux endroits particulièrement éloignés et la situation locale n'est pas des plus propices au tourisme, l'actuel Dieu régnant d'une main de fer. Pensez à prendre ceci en compte dans vos Rp.

    Red Line et ses points de passages sont également bien particuliers. De même que Shabondy, vous êtes obligés d'y passer et d'y poster au moins un rp. Reverse Mountain est la seule entrée pour Grand Line à moins que vous soyez un marine ou que vous possédiez une coque en granit marin. De l'autre côté, l’île des Hommes-Poissons est la seule sortie pour tous ceux qui ne sont pas de la marine ou du gouvernement mondial.



  • Nouveau Monde.

    Si Grand Line marche dans le sens de la longueur, nous avons décidé d'effectuer un maillage latéral pour le Shin Sekai. Techniquement, vous avez un log pose avec trois flèches. Nous avons juste supposé que ces trois îles étaient à peu près sur le même méridien.

    De ce fait, vous êtes obligés de poster sur une île de chaque méridien mais pas nécessairement les trois. Vous pouvez par contre jouer sur les trois îles sans trop de soucis, puisque vous avez gardé leurs directions enregistrés sur vos log pose (appelé trilog-pose).

    D'une certaine façon, vous avez plus de liberté sur le nouveau monde que sur Grand Line. Cependant, les îles ont un niveau bien plus élevé. Parfois rester sur l'eau, c'est bien aussi...

    Pour pouvoir accéder au Nouveau Monde, il faut que que le leader de votre équipage possède au minimum le niveau 31. Si vous êtes seul, c'est donc à vous d'avoir ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

02. Règles de déplacement et chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles titan warmonger
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Bienvenue :: Administratif :: Règles-