RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 05. Les Capacités Spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: 05. Les Capacités Spéciales    Sam 25 Mai - 17:07

Les Capacités Spéciales


L'univers de One Piece est d'une richesse particulière. En ce sens, tout est quasiment possible, même quand il est question de capacité spéciale. Qu'entendons-nous par «capacité spéciale » ?
Il s'agit du style de combat de votre personnage, son pouvoir. Par exemple, Luffy a mangé un fruit du démon tandis que Zoro est un sabreur. Il en existe autant qu'on peut en imaginer mais certains sont plus répandus que les autres. Ce topic sert à vous les présenter pour vous aider dans votre choix.



  • Les Fruits du Démon

    Les fruits du démons tiennent de la légende. Particulièrement rares sur les blues, ils deviennent très courants dès Grand Line. Possédant des formes aussi diverses que variées, ils ont la réputation d'être d'un très mauvais goût. Ils permettent par contre à l'utilisateur d'avoir capacités surhumaines tel que devenir élastique, se transformer en ours ou encore incarner la foudre elle même.


  • Les Sabreurs

    Qui en ce monde ne connaît pas les légendaires Dracule Mihawk, Roronoa Zoro ou encore Vista ? Les meilleurs bretteurs de leur époque et probablement de tous les temps. Tous trois avaient un style qui leur était propre et qui inspire encore les nouveaux sabreurs d'aujourd'hui. Votre style de combat peut se reposer sur le nombre de sabres avec lesquels vous combattez à la fois, sur le type de lame utilisée, ou sur votre façon de manier l'épée et vos déplacements, de sorte à vous démarquer. Frapper tout en puissance pour ne laisser aucune chance de contre, multiplier les coups d'estocs sur les points vitaux, prendre l'ennemi de vitesse pour le noyer sous le tranchant de vos lames... C'est dire qu'il appartient à chaque sabreur, en se basant sur l'entraînement qu'il a suivi, de se créer son style de combat au sabre.


  • Les Cyborgs

    Représenté notamment par Franky dans le manga, les cyborgs sont des « armes humaines ». Fruit d’expérience de savants fous, parfois la personne elle-même, leurs corps sont des machines possédant des missiles, des fusils, des plaques de métal ou encore des filets. Certains rouillent dans l'eau, d'autres ont de l'huile à la place du sang ou encore des panneaux solaires pour fonctionner. Dans le cas où vous choisissez cette capacité spéciale, indiquez de quelle manière votre machine corporelle arrive à fonctionner.


  • L'Okama Kempo

    Ce style martial est particulièrement étrange. Fondé sur l'île des travestis, il mélange le ballet et le karaté pour déboucher sur un style utilisant principalement des coups de pieds. Pour le maîtriser, il fait d'abord s'entraîner au ballet (de la danse classique) puis au karaté avant de mélanger les deux formes et créer ses propres techniques, qu'elles soient de pieds ou de poings.


  • La Jambe Rouge

    Ce style mis en lumière par Sanji et inventé par le Grand Zeff, consiste en un art martial ne nécéssitant que les pieds. Assez proche de l'Okama Kempo, il a pour principal intérêt de ne pas utiliser les mains, les laissant libres et intactes pour tout autre activité notable. (cuisine, médecine, cartographie,...) La différence avec le karaté travesti réside dans une augmentation plus forte de la musculature des membres inférieurs. Ainsi, l'utilisateur gagne en vitesse et puissance permettant une capacité de déplacement plus importante que son « collègue ».


  • Le Karaté Homme-Poisson

    Ce Karaté unique en son genre, se base sur les capacités particulières des hybrides mi-humain, mi-Poisson. Par poisson, le manga évoque aussi bien des hommes-poulpes que tortues, requin, maquereau... Les sirènes (mâles comme femelles) sont également à considérer dans la catégorie. Le seul point commun à cette race est de pouvoir survivre dans les plus grandes profondeurs de l’océan. Leur peau est particulièrement importante dans ce style de combat, car elle permet la rétention d'eau dans une certaine mesure. Ainsi, l'homme-poisson peut aussi bien lancer des gouttes aussi destructrices que des balles de revolvers, que maîtriser des courants marins. Bien entendu, plus il y a d'eau autour de l'utilisateur et plus il est puissant. À l'inverse, seul les maîtres peuvent manipuler l'humidité ambiante pour frapper même dans des lieux sans eaux.


  • Le Karaté Homme-Chèvre

    Si le karaté des hommes-poisson est un style de combat très lourd sur la terre, lent et pensant, le Karaté Chevrotique est un art martial qui au contraire est particulièrement vif. Sa base est avant tout un bon jeu de jambe. La chèvre peut dès lors se projeter rapidement sur l'ennemi pour le frapper aussi bien des poings, des cornes ou des sabots. Le seul soucis étant que cette puissance n'est disponible qu'en ligne droite. Nous n'avons pas ici affaire à un art martial gracieux. Ce n'est pas un oiseau qui tourne autour de son adversaire pour l'assaillir de coups de poings. Non, le Goating Karate est une projection vers l'ennemi pour frapper fort, particulièrement fort puis se reculer. Tel un pendule martial, c'est en ce va-et-vient d'attaque/défense que réside toute la puissance de l'homme-Chèvre.


  • le Retour à la Vie

    Art de combat si ce n'est de mode de vie particulier, il a été incarné dans le manga par Kumadori. Il consiste en une maîtrise parfaite de son corps allant jusqu'à pouvoir utiliser sa chevelure comme sa jambe ou son bras. Il est également possible bien que de manière légère de forcer son corps à « exister », accélérant la cicatrisation ou la pousse de cheveux, ongles, créant d'autant plus d'armes à disposition. Enfin, il permet également de doubler le volume de ses muscles, sa taille etc... Dans une certaine mesure, bien évidemment.


  • Le Rokushiki

    Le rokushiki ou « Six Styles » est un art martial poussant le corps humain à ses limites. Apanage du CP9 qui l'a élevé au rang de doctrine de base, certains êtres sont aussi capables de le maîtriser de leurs côtés de manière plus hasardeuse. Il consiste en six techniques pouvant être modifiées, adaptées à chacun pour créer les siennes.
    - Le Kami est une technique d'esquive, donnant l'impression que l'utilisateur n'est qu'une simple feuille de papier pouvant se plier dans toutes les directions. 
    - Le Geppo quant à lui est une série très rapide de coups de pieds dans le vide, permettant à son utilisateur de sauter toujours plus haut sans même toucher le sol.
    - Le Rankyaku permet d'envoyer des lames d'air, en donnant un coup de pied dans le vide, de n'importe laquelle des manières. Cette lame d'air est extrêmement tranchante, capable de couper un mur en deux.
    - Le Shigan, technique offensive redoutable, permet de durcir son doigt à l'extrême, le rendant aussi perforant qu'une balle de revolver.
    - Le Soru est une technique de déplacement instantanée, consistant à frapper le sol une dizaine de fois, en une fraction de seconde, ce qui lui permet alors de se déplacer à grande vitesse.
    - Le Tekkai est la technique défensive du Rokushiki. Elle consiste à durcir l'intégralité de son corps à l'extrême, afin de contrer toute attaque ennemi. Cependant, l'utilisateur devient immobile lorsqu'il utilise cette technique.
    - Enfin, le Rokuogan, est l’ultime technique du Rokushiki. Elle consiste à envoyer un coup, d'abord bloqué dans son élan, afin d'infliger des dégâts à l'intérieur du corps adverse. Ne maîtrise le Rokuogan uniquement ceux ayant parfaitement ou presque, maîtrisés les six autres techniques précédentes.


  • Les Pilules de Combat

    De tout temps, les guerriers ont utilisés des produits pour devenir plus performant. Dans le manga, on en voit trois modèles : Les pilules de Chopper, les drogues de Hody Jones et les boost mortel des soldats d'Alabasta.
    L'utilité la plus simple est un boost physique, qu'il s'agisse d'une augmentation de la force, de la vitesse ou même de l'endurance. Malheureusement, les utilisateurs ont tendance à ne plus compter que sur ces pilules miracles, devenant dépendants de cette puissance factice bien qu'efficace.
    Des scientifiques ont créé des pilules avec des boost encore plus puissants, presque surhumains mais l'après coût est lui aussi augmenté exponentiellement, allant jusqu'à la mort chez les soldats d'Alabasta.
    Enfin, certaines pilules peuvent avoir des effets précis et rares, tel que les pilules de Zoan permettant plus de transformations que les formes habituelles. (Des joueurs scientifiques pourraient même créer des pilules qui auraient des effets nocifs sur les utilisateurs de FDD.)


  • Le Pistolero - Le sniper

    Le Pistolero ou « Gunslinger » en anglais, est un personnage qui utilise des armes à feu comme moyen d'attaques. Cela va du simple pistolet à de l'artillerie plus développée, comme un canon ; ou des objets plus inédits tel Usopp et son lance-objet, ou encore Jean Ango qui utilise des épées comme des balles de revolver. Les personnes possédant cette capacité spéciale, sont capables d'une précision parfois sans failles, et d'un doigté tout simplement ahurissant. Ils peuvent facilement changer la trajectoire de leurs balles et éviter ainsi des obstacles en ligne droite par exemple.


Il existe des centaines, des milliers de styles de combat et de capacités spéciales. Seul l'imagination est la limite. N’hésitez pas à proposez les vôtres dans vos présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

05. Les Capacités Spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes Pokémon.
» [ACTU] Batterie haute capacité pour HTC HD2
» Ou faire des photos spéciales a Bruxelles ???
» [AIDE] Batterie "Haute Capacité"
» [INFO] Batterie haute capacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Bienvenue :: Administratif :: Background-