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 03. La Voie du Pouvoir

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MessageSujet: 03. La Voie du Pouvoir   Sam 25 Mai - 17:10

La Voie du Pouvoir

Le système de combat de One Piece Omega repose sur du full rp encadré. Les combats sont en auto-modération et en cas de litiges vous pouvez toujours poster dans la partie adéquate du forum ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]) et le staff tranchera alors pour vous.
L'encadrement se fait par un système de niveau, votre niveau détermine votre puissance. Même si le rp prime, il sera presque impossible qu'un rookie de niveau 7 réussisse à battre un cador de niveau 25, il faut savoir rester logique.


Équivalence des niveaux

Citation :
Niveau 1 à 5 :
Les seuls niveaux accessibles à la présentation. Vous effectuez vos premiers combats, vos premières traversées. Votre personnage ne possède même pas les bases ou à peine. Vos affrontements ressemblent d'ailleurs plus à des batailles de polochon ou à des crêpage de chignons, qu'à toute autre chose.

Le shigan est le premier art du Rokushiki maîtrisé au niveau 3. Les logias ont encore besoin de se dématérialiser volontairement, et ce, que pour quelques secondes seulement. Les cyborgs quant à eux peuvent avoir quelques petites parties métalliques sur leurs corps. Enfin, les utilisateurs de drogues de combat peuvent augmenter une seule caractéristique à la fois.

Niveau 6 à 10 :
Vous avez enfin dépassé l’équivalent du mousse. Vous restez encore de la chair à canon mais petit à petit, vous pouvez vous ressortir des duels sanglants en un seul morceau. Votre aventure commence enfin et votre style de combat vient de naître.

Les utilisateurs du Rokushiki maîtrisent désormais le Soru. Les Pistolero arrivent à changer légèrement la trajectoire de leurs balles. Les logias peuvent plus longuement se dématérialiser. Les cyborgs ont la possibilité d'avoir quelques pistolets intégrés à leur corps. Les pratiquants du Retour à la Vie peuvent gonfler moyennement leurs muscles. Les utilisateurs de drogues de combat peuvent augmenter deux caractéristiques à la fois.

Niveau 11 à 15 :
Vous possédez désormais assez de puissance et de maîtrise pour vous faire facilement un nom sur les blues : Les portes de Grand Line s'ouvrent à vous.

Le tekkai devient accessible aux utilisateurs du Rokushiki. Les homme-poissons peuvent envoyer de gouttes d'eau aussi puissantes que des balles d'armes à feu. Les cyborgs possèdent désormais des protections de bon niveau, ainsi que des lances-objets (flammes, filets...) Les utilisateurs du retour à la Vie sont capable de durcir leurs os. Les utilisateurs de drogues de combat peuvent augmenter trois caractéristiques physiques à la fois.

Niveau 16 à 20 :
Tous vos duels ont forgé votre corps et votre esprit, et le petit rookie des blues est bien loin derrière. Désormais voguant sur Grand Line, on commence à miser quelques piécettes sur votre avenir.

Le kami devient accessible aux utilisateurs du Rokushiki. Les hommes-poisson peuvent donner des formes à leurs projections aquatiques tel que le Murasame. Les logias se dématérialisent tout le temps, désormais. Les cyborgs possèdent dorénavant des véritables canons, ainsi que de très nombreux éléments métalliques sur leurs corps. Les pratiquants du Retour à la vie peuvent faire pousser leurs chevelures et l'utiliser comme un membre supplémentaire. Les utilisateurs de drogues de combat peuvent créer des pilules visant à réduire les caractéristiques physiques d'un adversaire, et les sabreurs ont la possibilité de  trancher l'acier sans trop de problèmes.

Niveau 21 à 25 :
Vous voilà un combattant accompli. Terreur ou justicier, vous possédez désormais un style particulier et facilement reconnaissable. A l'inverse de nombreux rookies qui ont débuté leur périple au même moment que le votre, vous avez maitrisé Grand Line, tel un maitre.

Les utilisateurs de rokushiki peuvent débloquer le Rankyaku au niveau 21, au même titre que les sabreurs qui peuvent trancher l'air et générer des lames de vent. Les hommes-poissons maitrisent le Karaté aquatique (Principalement, le Karakusagawara Seiken) et les combattants humains sont capables d'envoyer un coup d'air compact au niveau 23. Les spécialistes de coups de pieds sont également capables d"utiliser des techniques surhumaines telles que la Diable Jambe. Les utilisateurs de drogues de combats peuvent utiliser plusieurs pilules, boostant ainsi une caractéristique de manière sensationnel en une fois. Les utilisateurs du Retour la vie sont capables de soigner des blessures légères et utiliser leurs chevelures comme plusieurs membres supplémentaires. Au niveau 25 enfin, vous débloquez votre première Technique Omega.

Niveau 26 à 30 :
Vous commencez enfin à arriver au bout de la première moitié de Grand Line. Vous avez vécu des duels à morts, des épreuves terribles mais vous en êtes sortis plus fort que jamais. Terreur des mers, haut gradé, révolutionnaire endurci ou encore supernova, l'avenir vous appartient !

Les utilisateurs du Rokushiki peuvent débloquer utiliser le Geppo. Les pratiquants du Retour à la vie peuvent faire pousser tout les poils de leurs corps comme leurs ongles et les utiliser au combat. Les utilisateurs de drogue de combat peuvent créer des pilules comprenant de légères traces de granit marin, réduisant grandiosement les pouvoirs des utilisateurs de fruit du démons. Au niveau 29, vous pouvez créer votre seconde Technique Omega. Le Haki se débloque au niveau 30.

Niveau 31 à 35 :
Après avoir survécu à la première moitié de Grand Line, un plus grand danger s'interpose sur votre route : Le Nouveau Monde... L'étrangeté et la bizarrerie de l'univers grimpe encore d'un cran. La magie et les récompenses n'en sont que plus grandes.

Le rokuogan, légendaire septième art du rokushiki est enfin quelque chose de réel pour ses utilisateurs. Les hommes-poissons sont également capables de projeter des trombes d'eau tel que l'Ultramarine, et les cyborgs son en mesure de projeter des lasers. Les maîtres du Retour à la Vie sont capables de stopper et guérir de graves blessures qu'ils ont reçus au combat. Les utilisateurs de drogue de combat peuvent augmenter deux caractéristiques physiques de manière sensationnelle, comme réduire deux caractéristiques physiques chez l’adversaire. Au niveau 33, vous pouvez utiliser votre troisième technique Omega et au niveau 34 vous accédez à la deuxième phase du Haki.

Niveau 36 à 40 :
Voilà quelques temps que vous êtes dans le Nouveau Monde et vous avez survécu. Celava sans dire que vous présentez quelques cicatrices, mais votre âme s'est encore renforcée. Votre puissance est sans commune mesure avec les habitants du « Paradis » : Grand Line.

Au niveau 36, les sabreurs sont enfin capables d'entamer le diamant. À force d’épreuves atroces et de vie guerrière, vous en êtes même venu à débloquer votre quatrième technique Omega au niveau 37. Au niveau 38, c'est la phase 3 du haki qui est maintenant disponible.


Niveau 41 à 45 :
Même les plus grands vous craignent. Vous êtes la nouvelle génération, celle qui n’arrête pas de briller et qui commence à les menacer. Vous commencez à apercevoir le sommet du monde.

Au niveau 41, vous débloquez votre cinquième technique Omega et la sixième au niveau 46. Vous gagnez également votre 4ème phase de haki au niveau 42.

Niveau 46 à 50 :
Qu'il est bon d'être le roi, assis sur son trône avec tout le monde à ses pieds. Yonkous, amiraux, leaders de la révolution... Peu sont ceux qui atteignent les cieux dans ce monde.

Arrivé au niveau 46, vous débloquez votre cinquième phase de haki puis la dernière phase, la sixième au niveau 50 ainsi que votre dernière Technique Omega.
Les Techniques Omega

Les techniques Omega, comme leurs noms l'indiquent (omega= la dernière lettre de l'alphabet grecque et la fin plus généralement) sont des techniques mettant fin au combat. Il s'agit de votre arme secrète, tel un «finish him » pour les amateurs de jeux vidéos. Dans la pratique, il s'agit de technique qui pendant un temps réduit, vous accorde une puissance sans pareil tel, la transformation en géant de Chopper ou encore les Gear de Luffy. L'inconvénient de ces techniques est qu'elles sont à double tranchant. Une fois leur effet terminé, le combattant ne possède quasiment plus d’énergie et s'avère vulnérable.

Évolution

Lorsque vous terminez un rp, vous devez faire une demande de notation pour que le staff vous attribue ensuite un nombre d'xp. ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]). L'xp vous fera gagner des niveaux, et chaque niveau vous permettra de débloquer de nouvelles compétences. Chaque échelle de niveau possède un nombre d'xp requis pour accéder au niveau suivant (l'xp se retrouve alors dépensée dans l'achat de ce niveau). Lorsque vous atteignez un niveau, vous gagnez automatiquement deux nouvelles techniques. (Si vous atteignez le niveau 15, vous n'êtes pas obligés de créer deux techniques de niveau 15, vous pouvez tout aussi bien créer une technique de niveau 12 et une autre de niveau 15 si vous le souhaitez).

Citation :
Niveau 1 à 5 : 15 xp par niveau
Niveau 6 à 10 : 20 xp par niveau
Niveau 11 à 15 : 30 xp par niveau
Niveau 16 à 20 : 40 xp par niveau
Niveau 21 à 25 : 50 xp par niveau
Niveau 26 à 30 : 60 xp par niveau
Niveau 31 à 35 : 70 xp par niveau
Niveau 36 à 40 : 80 xp par niveau
Niveau 41 à 45 : 110 xp par niveau
Niveau 46 à 50 : 130 xp par niveau



Vous augmentez automatiquement de niveau lorsque vous atteignez le nombre d'xp nécessaire pour cela.

N'oubliez pas de remplir le champ Fiche Technique dans votre profil avec le lien de votre fiche une fois qu'elle sera créé.
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