RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 04. Expérience, Primes & Points Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: 04. Expérience, Primes & Points Omega    Sam 25 Mai - 17:11

Expérience, Primes et Points Omega

Sur One Piece Omega, nous prenons en compte deux statistiques : l'XP et les PO. Plus vous faites de rp et plus vous gagnez de points.

L’Expérience:

La première est l’expérience de votre personnage. Lorsque vous avez finit un rp, vous n'aurez plus qu'à le soumettre au staff dans le sujet adéquat ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]). Vous serez alors noté sur cinq critères :

- La longueur de votre texte.
- L'orthographe
- L’originalité
- Le fair-play
- L'Action

Cette note sera alors l’expérience gagnée par votre personnage au cours du rp. Cette expérience vous sera nécessaire pour deux choses : Les niveaux et les techniques. Comme évoqué dans « la voie du pouvoir », chaque niveau gagné vous fera obtenir deux techniques gratuitement. Cependant, vous pouvez vouloir plus de techniques ou tout simplement de l'xp à revendre.

Dans ces conditions, une technique équivaut au triple de son niveau. Par exemple, vous souhaitez acheter une technique de niveau 5, il vous faudra dépenser 15 Xp. Il existe également des techniques spéciales que nous appelons « Techniques Omega ». Pour les amateurs de jeux vidéos, cela est similaire aux « Super », « Finish-him » « Fatality » et autres... C'est-à-dire des techniques particulièrement puissantes, mais qui vous vident complètement de votre énergie. Généralement la dernière attaque envoyée dans la bataille. Les techniques Omega ne sont disponibles qu'à partir du niveau 25 puis une tout les quatre niveaux soit au niveau 29,33,37...

Elles coûtent cependant sept fois leur niveau. Par exemple, une technique spéciale de niveau 25 coûtera 175 Xp. À noter que vous pouvez évaluer votre technique spéciale au niveau que vous souhaitez. En guise d'exemple, vous débloquez une technique spéciale au niveau 35 et vous souhaitez la placer au niveau 10. Elle ne vous coûtera dès lors que 70 xp.


Les Primes :

En marge de la notation de vos rps, nous placerons sur votre tête une prime à la suite de nos lectures. En effet, voler, tuer, bafouer l'autorité de la Marine ou du Gouvernement ne peut pas rester impuni, les chiens seront donc ainsi lancés à vos trousses. Mais il y a un revers à cette médaille, en effet les barons du crimes, les magnats de la contrebande ou les hautes têtes de la Révolution voient aussi d'un mauvais oeil certains actes des défenseurs de la justice. C'est pour cela que parallèlement une sorte de marché noir des primes existe. Vous l'avez compris que vous soyez d'un coté ou de l'autre de la balance, un jour ou l'autre votre tête aura un prix. Les primes seront donnés sous 48h après notation de vos rps dans la section hrp de votre faction.

Les Points Omega:

La seconde statistique du forum est les « PO » c'est à dire, les Points Omega. À chaque fois que vous posterez un rp, vous gagnerez 1 PO; Ces points vous serviront à acheter des objets à utiliser dans le rp, tel que les log poses, les den den mushi ou encore un enrobage pour votre navire pour aller sur l'île des Hommes-Poissons. La liste complète est disponible dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et vous pouvez faire la demande dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La seconde catégorie d'objets pouvant être achetés, ont la particularité de s'accompagner d'un rp, narrant votre acquisition du bien Inrp. Cela va d'un meitou à un navire, en passant par une seconde capacité spéciale. Si vous les acheter avec vos PO, vous pouvez très bien les voler inrp, les faire construire ou encore les assimiler à un héritage. Tout dépend de votre imagination, tant que cela reste crédible. (Vous trouverez rarement un meitou sur la plage, on s'entend.)


Les Navires

Lors de l'achat d'un navire, vous pourrez déduire de la somme, le prix de votre navire précédent. Par exemple, en cas d'achat d'un grand navire, si vous aviez acheté un navire moyen auparavant, le grand navire ne vous coûtera plus que 50 PO (100-50). Le coût des navires peut-être divisé entre plusieurs membres d’un même équipage, mais chacun devra effectuer un certain nombre de lignes dans le rp d'acquisition. Si Luffy et Usopp achètent un petit navire à 15 PO, ils devront tout deux effectuer 50 lignes pour un total de 100 lignes.

Petit navire: 15 PO et 50 lignes
Il s'agit d'un navire simple pouvant contenir jusqu'à 3 personnages joueurs et une demi-dizaine de membres d’équipage en tout. Très proche de la réalité, il navigue parfaitement sur les blues mais sa résistance est faible comme la place pour la cargaison. Il est donc impossible pour un tel navire d'effectuer de grandes traversées sans recharger les stocks ou encore, d’aller sur Grand Line.

Navire Moyen : 50 PO et 100 lignes
C'est le navire le plus courant. Il est utilisé pour tout et n'importe quoi. Sa coque plus résistante que le petit navire, lui permet de supporter les rigueurs de Grand Line. Il peut contenir jusqu'à 4  personnages joueurs et une dizaine de membre d’équipages en tout.

Grand Navire : 100 PO et 150 lignes
Cette fois-ci, on ne rigole plus. Alors que les précédentes embarquations pouvaient encore être les productions de petits charpentiers et d’ingénieurs, ce navire est désormais le bijou de maître en matière d’ingénierie navale. Il existe d'ailleurs un chantier naval sur chaque voie de Grand Line, capable de vous fournir de tels œuvres d'arts qui vous emmèneront dans le nouveau monde sans périr. Il peut contenir jusqu'à 5  personnages joueurs et une vingtaines de membre d’équipages en tout.

Navire de guerre : 200 PO et 200 lignes
Bienvenue dans la cour de grands. Ces machines mêlant science et arts, d'une puissance presque surnaturelles, sont des bastions où résident Yonkou et autres grands de ce monde. Capable de supporter des assauts terribles et de répondre avec encore plus de puissance, il s'agit des armes rêvées de tous ceux qui ambitionnent de façonner les mers. Il peut contenir jusqu'à 6  personnages joueurs et une cinquantaine de membre d’équipages en tout. (il vous faudra être un équipage de minimum 5 personnages joueurs pour pouvoir débloquer ce type de navire)


Les Meitous :

Les 50 lames de qualité supérieure : Ryo Wazamono

Ils peuvent être obtenu gratuitement dès la présentation à tous ceux qui prennent la « Voie du Sabre » en capacité spéciale. Ils peuvent également être obtenus contre un rp de 50 lignes et contre 30 PO.

Les 21 grands sabres : O Wazamono
Ces sabres peuvent être obtenus en effectuant un rp de 100 lignes et contre 60 PO. Il vous faut également obligatoirement être sur Grand Line.

Les 12 sabres de premier rang : Saijo Ô Wazamono
Ils ne sont disponibles qu'aux joueurs ayant choisit la « Voie du Sabre » aussi bien première capacité spéciale qu'en seconde. Pour obtenir un des douze sabres, il vous faudra obligatoirement être dans le nouveau monde et effectuer un rp de 150 lignes.


Deuxième Capacité Spéciale


A partir du niveau 21, votre personnage pourra maîtriser une seconde capacité spéciale. Après de nombreuses aventures, il débloquera de nouvelles capacités le rendant encore plus terrifiant. Cela peut être une évolution de votre pouvoir comme une autre capacité spéciale pour un éventail plus large. En plus de la limite de niveau, il vous faudra payer 70 PO et effectuer un rp de 150 lignes.


Le Granit Marin

Le Granit Marin est une étrange pierre qui réside au fond de l'océan. À force d'être engloutie sous des tonnes d'eau salé, elle a acquit les même capacités inhibitrices sur les utilisateurs de fruits du démons. Assez maniable, on peut aussi bien s'en servir pour créer des poids, des menottes, des épées ou même pour enduire les coques des bateaux. Cependant, sa rareté et son avantage certain contre les fruits maudits en ont fait une denrée particulièrement rare bien surveillée du Gouvernement Mondial.

Si vous souhaitez avoir un objet en granit marin, vous devrez être au minimum au niveau 26. Il vous en coûtera un rp de 100 lignes et 50 PO. Il va de soit qu'il est plus facile d'obtenir du granit marin en étant membre de la marine ou du gouvernement, mais la différence avec les autres factions ne se fera qu'Inrp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

04. Expérience, Primes & Points Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Bienvenue :: Administratif :: Règles-