RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 07. Les Postes sur un Navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: 07. Les Postes sur un Navire   Dim 26 Mai - 12:11

Les Postes sur un Navire

Dans le monde de One Piece, 80% de la surface est recouverte d'eau. De fait, la navigation a une place réellement importante demandant à tout ceux qui entreprennent un quelconque voyage, l'obligation de posséder quelques compétences particulières. Pour vous aider, voici une liste des métiers le plus importants d'un navire ainsi que d'autres rôles mineurs, peu demandeuses de qualités.

Les rôles principaux :

  • Capitaine

    Le capitaine est le chef de l’équipage. Il est le leader et régulièrement, le pavillon représente une caractéristique physique de celui-ci. Il peut être cantonné à ce rôle ou avoir un double emploi à l'image de Law, capitaine et médecin.

  • Navigateur

    Le navigateur est l'un des postes les plus complexes. Si plus ou moins tout le monde peut s'en sortir sur les blues, savoir appréhender Grand Line puis le Nouveau Monde demande souvent un navigateur d'exception.
    Celui-ci doit savoir identifier tous les phénomènes météorologiques sans exception. Généralement, le navigateur est également cartographe, bien qu'à un niveau plus faible. C'est justement à lui de déchiffrer toutes les cartes de navigation, pour savoir où faire passer le navire sans trop de risques.

  • Médecin

    Le poste le plus dur, pas de doutes là-dessus. Outre les nombreuses années d’études que cela représente, un équipage sans médecin est voué à disparaître, tout simplement. Ce poste demande beaucoup de sûreté, un doigté exceptionnel ainsi qu'une vaste connaissance du corps humain et de la botanique.

  • Cuisinier

    Le rôle du cuisinier est souvent sous-évalué. Un équipage sans bon cuisto est sûr risquer des carences alimentaires. C'est donc au cuisinier que revient le rôle de maintenir l’équipage en forme. S'il faut des connaissances, ce métier peut s'apprendre plus facilement que celui d'un médecin ou d'un charpentier.

  • Charpentier

    Le maître charpentier est quelqu'un qui vit avec le bois, le comprend d'une seule caresse. Il a l’œil précis, le toucher efficace, et il est en mesure d'imaginer et réaliser des œuvres avec un simple morceau de bois. Cela demande des connaissances mathématiques, de l’expérience à travailler les divers bois possibles et bien évidemment, un peu d'inspiration pour matérialiser une idée.



Les rôles mineurs :

  • Cartographe

    Comme évoqué plus haut, le cartographe s'associe généralement avec le navigateur. Son rôle est de dessiner des cartes, notant les courants marins, les bas fonds et bien sûr, les terres immergées. Au minimum, il doit juste savoir lire lesdites cartes et avoir une bibliothèque adéquate.

  • Canonnier 

    Le canonnier est le responsable des canons. C'est à lui de tirer pour détruire les cibles lointaines. Généralement secondé par une dizaine de tireurs, c'est toute une batterie de canons qui sont dirigées vers les ennemis de l’équipage. Le canonnier possède donc une très bonne vision et une évaluation des distances particulièrement précise. Malheureusement, le canonnier devient de moins en moins important dans le monde d'aujourd'hui. Lorsque certains peuvent couper un boulet en deux, tirer au canon devient moins intéressant.

  • Vigie

    La vigie est l'un des rôles les plus simples sur un navire. Tout ce qu'il demande est de ne pas avoir le vertige et une bonne vision de loin. La vigie siège tout en haut du mât, dans le « nid », et doit observer l'apparition d'une terre ou même de navires étrangers. Dès lors, il doit juste le signaler à ses compagnons sur le pont.

  • Scientifique

    Être un scientifique demande beaucoup d'années d'études et d’expérience sur le terrain. L'avantage du scientifique réside dans son éventail d'activité assez large, lui permettant de toucher un peu à tout et de remplir les trous si besoin.

  • Musicien

    Le musicien est comme le cuisinier souvent mésestime. S'il est là pour donner de la bonne humeur, il possède aussi un rôle plus pratique dans les traversées. C'est lui qui donne le rythme au rameurs et ainsi à tout le navire. À côté de ça, c'est toujours plus sympa de boire avec une bonne musique en fond...

  • Voltigeur

    Les voltigeurs sont une catégorie particulières sur un navire à cause du taux particulièrement élevé de morts dans leurs rangs. En effet, ils sont ceux qui grimpent dans le gréement, sur les cordes et les mâts pour manipuler les voiles. Grimpant jusqu'à une vingtaines de mètres, une chute est quasiment mortelle, peu importe où ils atterrissent. Ce sont pourtant des membres importants, car les plus courageux (ou les plus fous) et sans eux, le bateau serait sans voiles, coincé au même endroit pour toujours.

  • Mousse :

    Le mousse est l'homme à tout faire, l'autodidacte. Il n'y en a généralement qu'une demi-dizaine sur les plus gros navires, car ce sont des enfants ou des adolescents qui apprennent durement les bases de la vie de marin.


Les autres :


  • Techniquement, vous pouvez avoir qui vous voulez sur votre navire. Vous voulez un clown ? Un archéologue ? Un singe parlant ? Vous êtes tout à fait libre d'en engager, même s'il ne seront d'aucune aide particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

07. Les Postes sur un Navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» T.D.T. - Chap. IV : Le Navire Corsaire d'Umbar [WIP]
» Postes locales et privées
» [Fatah, Sherko] Le navire obscur
» Le Vasa (navire suédois renfloué)
» Postes locales du Maroc ( dentelé ou non-dentelé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Bienvenue :: Administratif :: Background-