RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 Un mot sur... Loguetown.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: Un mot sur... Loguetown.   Lun 27 Mai - 9:34


Loguetown... la ville où tout a commencé et où tout s'est terminé, la plus connue de tout East Blue. D'une large superficie, elle recouvre la quasi intégralité de l'île, à l'exception de quelques collines. Lorsque l'on vient d'East Blue, c'est un point de passage important avant de s'engager sur Grand Line. En effet, de par sa proximité avec Red Line et donc, de Reverse Mountain, il n'y a pas un navire qui ne s'arrête pas sur Loguetown afin d'y faire des provisions pour la traversée. L'on y retrouve donc toutes les factions, du simple civil au révolutionnaire sous couverture. Le climat y est bon, rarement nuageux, le soleil semble dominer la plupart de l'année.

Nombreuses y sont les boutiques de vêtements, les magasins d'armes en tout genre, les restaurants ou encore les bars. Certains lieux pour autant se démarquent et se démarqueront toujours, tant ils sont célèbres dans toutes les Blues. C'est le cas du Gold Roger Bar, tombé à l'abandon depuis le passage du Grand Smoker, le bar s'est aujourd'hui reconstruit, à l'image de sa ville. Les pirates y affluent comme à ses premiers jours. Et nous ne pouvons parler du grand Roger sans mentionner l'endroit où il fut exécuté. La plate-forme d'exécution située sur la grande place de la ville, qui n'a pas pris une ride avec le temps. Personne n'a jamais osé la démolir et personne ne le fera sans doute jamais. C'est un message pour tous ceux souhaitant s'opposer au Gouvernement, la promesse d'une mort inévitable.

Enfin, pour surveiller une ville aussi imposante, il fallait au minimum une base de la Marine, permettant de dépêcher des dizaines de soldats sur les lieux en une fraction de secondes, au moindre conflit.  

Ce qui a changé en 50 ans :

Si cette ville est célèbre par son histoire liée au légendaire Seigneur des Pirates, Gold Roger, elle est également le point de lancement de nombreux forbans. L'histoire veut que la quête du One Piece commence ici, raison pour laquelle les pirates les plus ambitieux s'y arrêtent, les nouvelles têtes qui domineront les mers, s'opposeront au Gouvernement Mondial et à la Marine. 1525 marqua la fin de nombreux équipages, tels que les Mugiwara ou celui du grand Barbe Noire. 1550 fut l'année où la nouvelle génération de la piraterie s'élança sur la Route de Tous les Périls. Et comme à l'époque de la mort de Roger, Loguetown fut aux premières loges pour assister à la renaissance de la piraterie.

Gin, le démon enragé, aujourd'hui l'un des quatre Empereurs, joua un rôle déterminant dans l'histoire. Servant d'exemple à tous les autres équipages voulant suivre leurs rêves, il fit escale sur Loguetown. Pour mieux crier au monde sa détermination à se faire un nom. Vint alors une longue année de terreur sur la ville, théâtre d'affrontements démentiels entre les deux camps. Justice et Piraterie s'y entre-déchirèrent une année durant, ravageant la ville à de nombreuses reprises. L'excitation du moment semblait pousser les conquérants des mers à la violence gratuite, entraînant la riposte des mouettes. Cela dura ainsi douze mois, avant que les affrontements se déplacent totalement sur Grand Line.

Loguetown dû alors se reconstruire, se remettre de ces jours difficiles désormais derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

Un mot sur... Loguetown.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sabo à Loguetown ?!
» One piece sur smartphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Zone RP :: Les Blues :: East Blue :: Loguetown-