RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 02. Dieu Saumon et Vachinisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: 02. Dieu Saumon et Vachinisme   Ven 28 Juin - 7:44

I. Genèse

Il existe dans les étoiles, deux êtres. Deux êtres maudits à s'aimer et se détester à la fois, ceci pour l’éternité. Au commencement était Annabelle. Annabelle était, comme son nom l'indique une femme. On ne sait comment est apparue Annabelle. Chaque récit commence par son existence pré-établie. Beaucoup l'appellent la mère monde car elle aurait accueillit la terre en son sein, l'aurait nourrit pour permettre à ses protégés d'exister. Ses enfants ne tardèrent pas à gambader dans de larges plaines, le vent faisant danser les brins d'herbes, rafraîchissant sa progéniture. Malheureusement, les capacités de la femme originelle n'était pas absolue et au delà de la terre, régnait le terrible Jonas.

Maitre des eaux, il était sans pitié et tourmentait sans cesse ceux qui s'approchait de son territoire. Jaloux, il désirait Annabelle plus que tout, tentant de mettre pied sur le sol graveleux, que pour mieux être avalé par la magie de la mère monde. Pendant des années, les deux seigneurs se combattirent dans un flirt violent et mortel pour tout ceux restant entre les deux êtres supérieurs.

Faute de pouvoir s'emparer de la créatrice de son désir, Jonas décida de réunir lui aussi des protégés. De l'écume des vagues, il créa ses propres créatures, des être hideux mais pouvant aussi bien vivre sur terre que dans l'eau. Des diplomates capable de vivre dans les deux mondes. Ainsi naquirent les premiers hommes-poissons. Ces derniers déferlèrent sur les territoires de la mère-monde mais comme promis à leurs maître, laissèrent les protéger de celle-ci tranquille.

Devant l'agression que subissait leur génitrice, ces derniers créèrent un vacarme surnaturelle. La terre tremblait sous leur colère et les coups de leurs sabots. Armés de cornes effilées, de pattes puissantes, leurs naseaux projetèrent des nuages de fumée rouge. Rouge de rage. Alors commença le massacre, homme-poisson contre minotaure, terre contre mer.

Ainsi commença la guerre éternelle.


II. La Légende

Les affrontements durèrent une semaine entière, jour comme nuit. Désespérée, Annabelle dut avoir recours à l'impensable. Demander l'aide des hommes. Ces derniers, simples serviteurs des minautores, ne servant qu'à propager et faire pousser la faune possédait un secret. Un arbre magique qui procurait une puissance sensationnelle. Selon leurs propres termes, il était assez puissant pour terrasser un démon.

Ainsi, la mère-monde céda, devenant la première utilisatrice de fruit du démon. La légende veut qu'elle se soit transformée en une vache gigantesque, symbole géant de sa race et de ses enfants. Les combats se terminèrent dans l'heure qui suivit, quasiment aucun homme-poisson ne survécut. Effaré, apeuré par un tel déferlement de puissance, Jonas en vint à haïr celle qu'il avait tant aimé. Il vint donc demander l'aide des hommes une nuit de brouillard pour pouvoir se venger. Ces derniers, pas bêtes pour un sou acceptèrent, espérant que les dieux s’entre tueraient, les laissant alors vivre en liberté.

Jonas mit donc un pied sur terre, restant dans un état solide. Mieux, il rampait au sol sur ses nombreuses écailles, ses nageoires lui permettant même de se relever temporaire. Le Dieu Saumon était né. Il n’hésita pas, ses yeux crachant des lasers destructeurs sur sa compagne imaginée. Devant la trahison des hommes, Annabelle les maudit tandis qu'elle s'effondrait dans un bain de sang, le reste de son corps grillant sous les attaques ennemis. Depuis cette nuit, tout ceux ayant mangé un fruit du démon serait bannis des mers. Humains, Jonas. Surtout Jonas, celui qui lui arracha la tête d'un coup de nageoire. Lui ne pourrait plus jamais rentrer dans son royaume et une fois qu'il n'aurait plus d'air dans ses poumons finirait par mourir sur la même terre qui l'avait vu mourir elle.

Le monde des dieux étaient terminé et le monde maudit des hommes ne fit que commencer...


III. L'histoire

En réalité, rien de tout ça. Il ne s'agit là qu'un conte que se raconte depuis des millénaires dans deux groupes opposés. Murmuré au coin du feu ou lors de l'aiguisement des lames, c'est un requiem, une prière avant la bataille.

À l'origine était deux frères qui vivaient sur une île et qui comme souvent se jalousaient. Cependant, ces derniers tombèrent dans une jalousie extrémiste qui allait bien plus loin que sortir avec la même femme où être le chouchou de sa maman. De frères, ils devinrent ennemis, allant jusqu'à ingurgiter chacun un fruit du démon pour s'octroyer des pouvoirs supérieurs et avoir l'avantage sur l'autre. C'est ainsi que l'un gagna les pouvoirs du zoan de la vache et l'autre du zoan du saumon.

Voyant qu'ils ne pouvaient pas l'emporter l'un sur l'autre, les deux frères recrutèrent des hommes de main sur l'île ; île qui bientôt se retrouva scindée elle aussi en deux : Les vaches contre les saumons. Une guerre civile finit par éclater et donna ensuite naissance à la légende du Dieu Saumon et du Vachinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

02. Dieu Saumon et Vachinisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saumon cru mariné
» Tresse au saumon
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne
» Papillotes de saumon mozzarella et olives + Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Bienvenue :: Administratif :: Mythologie-