RechercherAccueilMembresS'enregistrerConnexionFAQGroupes

Partagez | .
 

 05. Légendes du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
Admin
avatar

Messages : 157
Points Omega : 222

MessageSujet: 05. Légendes du monde   Ven 28 Juin - 8:37

Le monde de One Piece est rempli de légendes plus ou moins farfelues ou merveilleuses, de croyances douces voire dingues, et encore plein d'autres bizarreries plus étranges les unes des autres. Veuillez trouver ici un petit condensé de tout cela :


    Le One Piece

C'est un trésor légendaire dont on dit qu'il est d'une valeur inestimable. Il est dit qu'il a été caché quelque part au plus profond de La Route de tous les Périls, possiblement dans la toute dernière île du Nouveau Monde, Rough-Tell, par son précédent possesseur, le Seigneur des Pirates, Gol D. Roger.
One piece veut dire une pièce. Donc peut supposer qu'il s'agit d'une seule pièce. Le One Piece pourrait aussi ne pas être un trésor d'argent mais un objet que Gol D. Roger adorait. Ou il pourrait être un objet datant du Siècle Manquant ce qui serait probable, car le Rio Ponéglyphe se trouverait aussi sur la même île.


    La Volonté du D

Dans le monde, différentes personnes portent l'initiale "D". Cette mystérieuse initiale a été appelée la Volonté du D. On ne sait que très peu de chose à propos de ce mystérieux D.
Les personnes portant cette particule posséderaient une grande foi dans leurs rêves ou leur destin. On dit que ces personnes ne se rendent qu'à la mort et qu'elles l'accueillent le sourire aux lèvres. Il semblerait que la volonté des personnes au D, soit une volonté qui durerait avec le temps et qui survivrait à leur mort (le Staff se permettra de refuser ou d'accorder le D à l'inscription).


    Le Siècle Manquant

C'est une période de cent ans dont il ne reste aucune trace dans le monde, sauf des inscriptions sur les Ponéglyphes. Elle date de huit siècles, et tout ce qui s'est déroulé à cette époque est perdu et constitue une véritable énigme. Tout ce qu'il reste de cette époque sont les mystérieux Ponéglyphes, des stèles éparpillées dans le monde, sur lesquelles sont gravés des textes écrits dans une langue mystérieuse, et connue seulement de quelques érudits. Les différents Ponéglyphes mis bout-à-bout révèlent ce qui se passe durant le "Siècle Manquant" et forment le "Rio Ponéglyphe".


    Le Davy Back Fight

Le Davy Back Fight est un jeu entre deux équipages en une, deux voir trois manches. Chaque équipage a la possibilité d'acquérir un ou plusieurs membres de l'équipage adverse, ce qui a pour effet de le renforcer et par la même occasion d'affaiblir les adversaires. Ce jeu aurait été inventé par Davy Jones pour que l'on perpétue son souvenir en y jouant.
Avant le jeu, les deux capitaines doivent décider en combien de manches va se jouer la partie : pour cela ils lancent dans la mer 1, 2 ou 3 pièces de 100 Berrys qui définissent les manches puisque c'est là que vit, selon la légende, Davy Jones. Après chaque épreuve, l'équipage victorieux, dont le capitaine est généralement le porte parole, choisit le membre que l'équipage vaincu devra céder immédiatement.
Exemples d'épreuves : Donut Race, Groggy Ring, Captain Fight, Run Roller Around, Hit and Dead Ball...


    All Blue

All Blue est un océan légendaire où se rejoindrait les eaux des quatres Blues existantes (North, East, South et West). On dit qu'il y aurait des poissons de chacune des mers y vivant. Légende ou réalité, tout dépend des personnes, mais plusieurs personnes (Notamment les cuisiniers), pensent que cet océan existe bien et qu'ils en possèdent la preuve avec un sel spécial transporté par l'Aqua Laguna.


    Le Triangle de Florian

C'est un lieu étrange où règne un perpétuel brouillard que la lumière du Soleil ne traverse jamais. Chaque année, des centaines de bateaux y disparaissent et n'en ressortent jamais.
On raconte que des navires fantômes dirigés par des hordes de morts-vivants naviguent sur cette zone maudite. Mais il existe encore des pirates qui osent s'aventurer dans le Triangle de Florian, appâtés par les trésors des nombreux navires abandonnés qui y dérivent. Cette zone maritime se situe entre Water Seven et l'île des Hommes-Poissons.


    Le Peuple de la Lune

Autrefois il y aurait vécu sur la Lune, un peuple composé d'hommes ailés vivant dans une grande cité du nom Bilca. Ils y auraient construit de petits robots moustachus pour les servir. Mais un jour ayant épuisé les ressources de la Lune, ils décidèrent d'immigrer sur la planète Bleue, laissant derrière eux leurs robots. Ce peuple aurait donné naissance au peuple de Bilca, aux Shandias et au peuple de Skypiea. Le peuple de la Lune aurait oublié son histoire. Seuls perdurent le nom "Bilca" et la légende de "Fairy Vearth" faisant de la Lune une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceomega.forumactif.org
 

05. Légendes du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Légendes du Monde Emergé • T3 Le Dernier Héro • Licia Troisi
» Légendes du Monde Emergé • T2 La Fille du Sang • Licia Troisi
» Mythes et Légendes du monde d'Eldarya
» Présentation
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Bienvenue :: Administratif :: Mythologie-