Bienvenu à Bulgemore, pays du plus grand génie de tout les temps. En effet, sur ces terres glacés a vu naître le docteur Vegapunk, un homme qu'on dit avoir plusieurs siècle d'avance sur son temps.
Cette île est une île d'hiver et la température devient si basse parfois qu'elle en gèle la mer l'entourant. La marque du visionnaire est perceptible partout, du simple chien portant des lunettes à vision de nuit au centre commercial avec température d'été en permanence.
De part son importance historique, Bulgemore possède une division de marine basé en permanence sur l'île. Le G-38 de son petit nom a pour tradition d'être dirigé par un homme-quelque chose : chèvre, singe ou encore poisson. Officiellement c'est pour représenter la diversité et le futur de ce que sera la marine en adéquation au futur technologique. Officieusement c'est surtout que les civils ont totalement rejeté le fait d'avoir un simple homme à leur tête. Un pays cybernétique exige un commandant originale.
Les objets futuristes sont donc légions sur l'île. Train souterrain, chauffage ou encore lampadaire sont ce qu'il y a de plus basique ici. Les habitants possèdes facilement des parties robotique dans leurs corps, même les arbres ont des bouts des nano-robots à l’intérieur pour qu'il pousse à une vitesse parfaite et régulière !
Ce qui a changé en 50 ans :Si Bulgemore appartient au gouvernement mondial, la population a un mot très important à dire dans la gérance des affaires du quotidien. Une assemblé réunissant prêt du quart des habitants et qui représente à part tout à fait égale chaque tranche sociale, sexe et métier. Un petit exploit quand on sait qu'ils arrivent assez régulièrement à se mettre d'accord. Il faut préciser qu'un maître de cérémonie cyborg est capable de détecter si quelqu'un ment. Tout de suite, cela aide...
Suite à l'explosion il y a de ça cinquante ans réduisant le labo du génie Vegapunk en miette, la marine a positionné sa base à la place, récupérant autant que possible les trouvailles abandonné par le chef de la section scientifiques. Malgré l'incident, la populace continue d'être ouverte, fier de son savoir et de son avance technologique.