RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] L'eau dort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silence

Bandit des mers
Bandit des mers
Silence

Messages : 89
Points Omega : 12

Database
Capacité 1: Paramecia de l'Ombre
Capacité 2:

[FB] L'eau dort... Empty
MessageSujet: [FB] L'eau dort...   [FB] L'eau dort... EmptyJeu 22 Aoû - 22:12

    J'avais encore énormément de mal à marcher. La balle que j'avais prise en pleine poitrine et qui avait failli me tuer m'avait laissé exsangue. Je ne sais pas si j'aurais préféré mourir avec mes frères ce jour... Peut-être... Toujours est-il que je suis maintenant le dernier survivants et qu'une mission doit être mené à bien et je suis le seul encore capable de le faire. J'ai fini par arriver sur une petite île de North blue, je n'ai pas retenu son nom... C'est dommage, Toubib n'aurait jamais raté ce genre de détail. J'ai appris, après cette petite aventure, qu'il était utile de tenir ses notes à jours pour attendre le moment où on rédigeras les annales. Car leur tenu est une sorte de devoir sacré. Je n'ai jamais compris pourquoi le vieux s'y intéressait autant, c'était une obsession pour lui, je comprends mieux pourquoi... Le virus commence moi aussi à me ronger. Je peux parler librement ici... Je parle pour moi même. Je me doute que quelqu'un lise ses lignes un jour...

    J'ai dérivé longtemps, avec Volesprit. Puis sur l'île où j'ai échoué, quelqu'un m'a trouvé sur la plage et m'a soigné. Une brave personne. Je ne suis pas resté longtemps avec lui, je n'ai pas demandé son nom, mais je sais qu'il aura existé et les gens qui lirons mes mots le sauront aussi. Mais ils ne seront pas nombreux à lire mon livre. J'ai fini par traîner ma carcasse vers une ville, plutôt petite, il ne devait pas y avoir plus de mille habitant. L'île était de taille moyenne, il devait y avoir deux villes comme ça dessus, peut être trois. Lonuir... Lounoir... quelque chose comme ça, non vraiment ça ne me revient pas... Toubib m'aurait arraché la tête et Gobelin l'aurait encore plus enragé.

    J'ai trouvé du travaille dans une taverne mais l’engrenage à été délicat. J'ai réussi à m'en sortir et c'est peut être pour ça que mes souvenirs sont troubles. Mais je travaillais en tant que videur dans une taverne la nuit et sac à vin le reste du temps. J'ai bu beaucoup... Plus que de raisons pour un long moment. Quelques semaines peut-être. Je ne savais pas quoi faire d'autre à vrai dire, j'étais désœuvré. Je n'avais plus de famille, plus de chez moi... Chez moi... J'avais une île natale, une famille de sang, mais ce n'était pas eux dont j'avais besoin. Je ne me souvenais même plus du nom de l'île où j'ai vu le jour... Même plus du visage de ma mère. Je suis mort pour ces gens et il vaut mieux que ça reste ainsi, ça les feraient trop souffrir, ça me ferait trop souffrir. Je ne sais pas si je pourrais repartir à près ça... Je ne sais pas si je pourrais rester avec eux.

    Je ne savais plus qui j'étais à ce moment, il n'y avait plus de moi même, il n'y avait que l'alcool ! J'ai commencé à boire pour oublier... Et boire pour me rappeler ! Pour arrêter d'oublier... Boire pour tout et pour rien. Je me suis retrouvé de nombreuses fois dans mon propre vomis. Sale, je ne prenais pas soin de moi. Non pas qu'avant c'était beaucoup mieux... Mais j'étais dans un état lamentable, ce qui n'aidait pas mon corps à guérir. J'avais énormément de mal à respirer. Mais j'étais le « tisseur-d'ombre ». C'est comme ça qu'on m’appelait là bas. A cause de mon pouvoir et de Volesprit. Dieu seul sait ce que cette petite créature hideuse à pu comploter. Mais sans elle, je serais mort... Et jamais je n'aurais gardé ce travail. Elle a dû tirer une épingle du jeu, trouver quelque chose d'amusant là dedans... Ou peut-être pensait-elle simplement que j'allais la laissé partir elle se trompait lourdement. Elle m'est bien trop utile.

    Je ne ressemblais plus tellement à celui que je suis. Une barbe dru et sombre rongeait mon visage. De même qu'un petit duvet apparaissait sur le haut de mon crâne. Je ne m'étais pas rasé depuis longtemps... J'avais laissé mes deux autres amis, « Endeuilleur » & « Hôte-la-Vie » dans une malle dans ma chambre, avec les tomes des annales. Je ne savais pas encore ce que j'allais en faire... Plusieurs fois j'ai pensé les brûler, mais jamais je n'ai pu m'y résoudre. J'aurais peut-êtres mieux fait. Mais je me suis mis à les lires, difficilement, je n'avais pas lu depuis longtemps et beaucoup sur le navire était analphabète. Toubib avait bien essayé de m'apprendre quelques trucs. Je savais parler mais pas lire. C'est ainsi que j'ai commencé ma première lecture du dernier livre de Toubib, entre deux outres de vins, dans mes rares moments de solitude... Et entre deux bastons de taverne, videur n'est pas un métier de tout repos, mais c'est tout ce que je suis capable de faire. Je n'étais pas encore près à courir le long des cordages... Je suis un voltigeur, et la hauteur me manquait...
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceomega.forumactif.org/t198-livre-de-silence-sommai
Rayne

Bandit des mers
Bandit des mers
Rayne

Messages : 11
Points Omega : 3
Fonction : Second, Cuistot, Scientifique barge, What Else ?
Localisation : Sur les mers

Database
Capacité 1: Logia de la Lumière
Capacité 2:

[FB] L'eau dort... Empty
MessageSujet: Re: [FB] L'eau dort...   [FB] L'eau dort... EmptyLun 9 Sep - 18:30

Mais quelle bande de crétin finit ...
Rayne n'avait pas cherché bien loin, il avait trouvé le premier navire qui pouvait l'emmener loin du royaume de Goa et de Dawn Island et ne s'était pas questionné sur l'équipage. Il avait payé son voyage comme un bon citoyen et c'était installé dans un coin du Navire.

La destination initiale était North Blue, Rayne ne se souvenait plus trop des discussions qui expliquaient le pourquoi le cap'taine voulait s'y rendre et dans un sens cela n'était qu'une perte de temps pour lui de le savoir ; ça ne l'intéressait pas. Après quelques informations supplémentaires lâchées ici et là il apprit que la destination finale était l'île de Luvneel ; quelques questions subtiles à droite et à gauche lui en apprirent plus sur cette ville. Il ne retient que quelques informations, traîtrise, soldats brutaux, femmes enlevées, misère. Bref ce n'était pas la ville de rêve pour commencer à vivre tranquillement, mais plutôt une sorte de repère malfamé, encore fallait-il faire attention aux gardes. Ainsi donc était-ce sa destination.

Était. En effet le voici sur le quai d'une autre petite île de North Blue, une île petite et pas du tout prévue sur l'itinéraire. Ça hurle dans tous les sens, les quelques brides qu'il capte renseigne Rayne de ce qu'il veut savoir, ils sont bloqués pour 1 semaine au minimum à cause de ... De quoi déjà ? Cette information là il ne l'a pas retenu. Tant pis.
Alors que le capitaine hurlait à droite à gauche sa colère un jeune homme passa près de lui suivit de son loup et s'apprêtait à descendre.


"Hey toi ! Qu'est-ce que tu fais ! Personne ne descend, je ne veux pas à avoir venir vous chercher quand on repartira ! Reviens là !"

Rayne se retourna gracieusement et lui offrit un de ses plus beaux sourires.

"Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à venir me chercher je serais à l'heure ♥"

Sur ces paroles il descendit rapidement du bateau avant que le capitaine ne l'en empêche, hors de question de rester cloîtré 1 semaine sur ce rafiot avec les brutes épaisses qui n'avait point connu l'eau depuis des mois. Pirate ou pas Rayne avait un certain savoir vivre et une éducation qui jouait beaucoup sur l'apparence. Quoi qu'il en soit le jeunot marcha tranquillement pour arriver dans la ville la plus proche.

Quelques habitants, 1000 tout au plus. Le soleil n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez, 1 heures tout au plus ; mais la nuit n'était pas noire comme il avait pu la connaître, surtout que quelques rayons allaient bientôt percer. Déambulant dans les rues de la ville il entendit des éclats de voies venant de quelques rues plus loin, le loup grogna pour tenter de le rappeler à l'ordre mais Rayne décida de l'ignorer, un peu d'animation et de spectacle le divertirait, surtout que la semaine serait longue. Il se dirigea donc de son pas léger et boitillant vers la-dite source de bruit et y arriva avant la fin des festivités. 3 hommes se hurlaient dessus à l'intérieur d'une taverne, et en était venu au main. Des clients bruyants, des serveuses soupirantes, quelques passants choqués et ... Un videur qui semblait bien las.

Un rapide accrochage et en quelques minutes les 3 hommes furent mis à la porte, ils continuèrent à se hurler dessus en repartant, décidément l'alcool n'aidait vraiment pas aux relations sociales. Ce n'était pas nouveau d'ailleurs. Se dirigeant vers la taverne pour boire un coup Rayne se stoppa à quelques centimètres du videur et le regarda du coin de l'oeil alors que son loup baissa déjà les oreilles en signe de résignation. Jamais il ne changera.


"Et bah dit donc t'es dans un sale état toi ... Je sais pas si c'est cette ville ou autre chose mais tu parais pas vraiment bien , tu d'vrais ptête réfléchir à aller ailleurs tu sais."

Il s'apprêtait à entrée dans la taverne et s'arrêta une seconde fois, la main sur la porte.

"Ah au fait, si jamais tu veux, à la fin de ton service n'hésite pas à venir, j'te paierais un coup."

Un léger sourire et il pénétra la taverne sans attendre une quelconque réponse, quoi que vu le gaillard pas sûre que la conversation soit intense. Une fois à l'intérieur il se dirigea à une table et quand la serveuse vint le voir il demanda une écuelle d'eau et un verre de .. Tiens bonne question, il réfléchit quelques instants et finit par lui répondre de lui servir ce qu'ils avaient l'habitude de servir ici, après tout il venait rarement dans ce genre de taverne donc ne connaissait pas trop les boissons habituelles. Iruga se coucha sur sa gauche, près du mur, afin qu'on ne les transperces pas trop du regard.

La serveuse finit par arriver et posa les deux boissons sur la table, le jeune homme lui donna quelques pièces pour le paiement et posa l'eau au sol afin de regarder son verre avec curiosité, mais qu'était-ce donc d'ailleurs ce liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Bandit des mers
Bandit des mers
Silence

Messages : 89
Points Omega : 12

Database
Capacité 1: Paramecia de l'Ombre
Capacité 2:

[FB] L'eau dort... Empty
MessageSujet: Re: [FB] L'eau dort...   [FB] L'eau dort... EmptyMer 11 Sep - 23:58

    Je détestais vraiment le travail que je faisais à l'époque, et pas seulement à vrai dire. Je n'étais pas en vie par désire, je me suis pas suicider par peur. J'étais là, mue par une extrême lassitude et une solitude sans fin. Volesprit veille sur moi. Une espèce de gros rat puant qui sauve la vie d'un homme... Elle me déteste, non... Elle est incapable d'aimer autre chose qu'elle même, c'est ça son plus gros problème. Volesprit n'a d'yeux que pour Volesprit. Et je devais rentrer dans sas plans, elle m'a maintenu à flot pendant un moment. Je ne me souviens pas de grand chose de cette période, c'est pour ça que c'est un passage que j'ai du mal à raconter. C'était pas mal d'accrochage musclé, la taverne n'étant pas des mieux famés.

    Le boulot était simple, il suffisait de virer les gens à coup de pompe dans le cul, purement et simplement. J'utilisais surtout ce boulot pour pouvoir me rincer tranquillement la gorge. Il n'y avait que ça qui comptait pour moi à ce moment précis. J'ai rencontré un tas de gens, certains très intéressant, d'autre beaucoup moins. Je ne me souviens pas de la moitié, Une rencontre étrange me revient à l'esprit à ce moment précis. Tout a commencé après une nuit de service mouvementé. J'ai reconduit plutôt sèchement quelques gros cons qui voulaient chercher querelle à la maison. J'étais payé pour ça... Puis, un client est arrivé, avec son air complètement paumé de mec qui découvre le monde. Il ne devait pas vraiment avoir vu ce genre d'endroit, pour lui, c'était pratiquement signer son arrêt de mort que d'afficher aussi ostensiblement son air de : putain les mecs, j'ai du pognon, venait me le piquer, je demande que ça !

    Ses cheveux, c'est surtout ce que je retiens du gamin, car il était jeune, il faut le dire. Il avait un coupe étrange, un putain de balais brosse greffer sur le front. Un balais brosse qui était une espèce d’éclaboussure de couleur, comme si on s'était dit, tiens, mets du rouge et là du blanc ! Le plus bigarré possible et vous avez la coupe de cheveux de notre invité. Mais la seule que j'avais retenu et qui m'a fait m'intéresser à lui, ce n'était pas son air candide et encore moins l'envie de le protéger ou de lui donner une leçon de vie. C'est moi, qui à ce moment, avait grand besoin d'une leçon. Ainsi, j'avais fini mon service quelques minutes après son arrivé, j'étais au boulot depuis le début de la journée et là, le soleil était sur le point de se coucher, le temps pour moi de devenir un client du bar et d'éponger l'alcool comme le pire des alcooliques !

    Ainsi, je me suis posé à côté de lui et de son énorme putain de chien ! Je ne l'avais pas remarqué à l'entrée, je l'aurais peut-être pas laissé rentrer sinon. Mais il était là, le nez dans une écuelle d'eau à côté de lui. Il aurait peut-être était capable de se défendre tout seul. J'ai fait signe à la serveuse, j'ai oublié son nom... J'ai peut être même du me la faire une ou deux fois, mais les souvenirs se bouscules de façon confuse dans ma tête. Je retravaillerais peut-être un jour ses chapitres du livre de Silence s'ils cessent de me fuir... Toujours est-il que j'ai demandé la même chose que lui ! Et le breuvage qu'on lui avait servi n'allait foutrement pas avec sa tête. Le secret du patron... On n'a jamais voulu me donner la recette ! C'était foutrement dégueulasse ! Mais foutrement fort. Ça me rappelais un peu le breuvage que ces vieux rats de Gobelin et Qu'un-oeil distillait eux même avec leur alambic au nez et à la barbe du capitaine.

    Dans ce trucs, il y avait de l'ail, un peu d’essence, peut être de l'acide et un zeste d’antigel pour le goût. Bref, le trucs capable de faire s'écrouler ivre mort le plus imbibé des poivrots ou de rendre aveugle les petits jeunes ! Je lui trouvais même un goût de pomme, moi au final ! Mais bon, je sais pas s'il y en avait vraiment ! J'ai bu une gorgé de mon verre. Il ne faut jamais en boire plus de ce trucs, c'est un goût à finir aveugle, même si j'ai connu une Langlaise qui en buvait au petit déjeuner... J'ai alors poussé un profond soupir et commencer à agiter mes doigts pour Volesprit, j'avais besoin d'un traducteur. L'espèce d'immonde bête, hybride de furet et de rat, le plus moche que vous pussiez imaginer. Et le chien ne semblait pas la rassurer. C'est vrai qu'elle s'est déjà fait poursuivre par ce genre de bestiole plus d'une fois. Puis, elle s'est mise alors à parler à mon compagnon de table, de la voix froide et monotone d'un administrateur qui vous envoi chercher le formulaire E-R-44B bleu et pas le rose, que vous avez déjà !

« - Alors, qu'est-ce qui t'amène là petit ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceomega.forumactif.org/t198-livre-de-silence-sommai
Contenu sponsorisé




[FB] L'eau dort... Empty
MessageSujet: Re: [FB] L'eau dort...   [FB] L'eau dort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] L'eau dort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Omega :: Zone RP :: Les Blues :: North Blue :: Autres îles de North Blue-