Comme son nom l'indique, le lieu est entouré de tourbillon. Une particularité maritime qui envoi de nombreux navire s'écraser sur la côte et qui a fait la richesse des tribus de long bras présent. L'île en elle-même est composé de haute montagne tels des doigts pointé vers le ciel en son centre puis des collines plus près de la côte. Entre les deux, de longue plaines serpentent entre les édifices géologiques permettant à ses habitants de développer de vaste cultures et développer une population riche et surtout surpeuplé.
Pendant un temps, les tribus de long-bras attaquèrent les îles voisines pour récupérer des matériaux précieux puis pour s’installer sur ses cité sœur. Pour autant, leurs société fait de nombreuses tribus vivant côte à côte les a amener à se réunir de nouveau sur leurs îles natales et à coloniser les montagnes.
Ce qui a changé en 50 ans :Le fait de vouloir peupler les montagnes a fait grandir la société long-bras. Passant de simple naufrageur et cultivateur à des géologues, les longs-bras ont développer tout un réseau s'étendant dans les diverses pitons rocheux de l’île. Ce labyrinthe de tunnel n’empêche pas que la partie la plus productive de l'île reste les plaines et les ressources qui y sont développé. Plutôt accueillant envers l'étranger, ils possèdent de nombreux hôtel avec une vue totale sur Grand Line que peut d'île possède. De nombreuses courses en traîneau de la pain-garou sont d'ailleurs régulièrement organisé, petit événement à chaque fois. Ce sport consiste à grimper au sommet du plus grand « doigt » et en redescendre à flanc de montagne. Un sport avec un taux de mort assez élevé donc. Les vainqueurs sont alors traité en héros et pris en charge jusqu'à la fin de leurs vie dans le luxe.